> Accueil > Actualité 2001jeux.fr > Steam change de visage
En ligne depuis septembre 2003, la plateforme de téléchargement Steam revendique déjà plus de 100 millions d’utilisateurs. Pour renforcer son attractivité, les développeurs ont récemment revisité le design de la plateforme. Depuis hier, c’est la boutique du site qui fait peau neuve.
Le but avoué de cette manœuvre est de renforcer l’intuitivité des recherches. Pour rappel, Steam compte plus de 3700 titres de jeux vidéo, avec au moins 1300 nouveaux jeux proposés au cours des 9 derniers mois. Mais il faut reconnaître que la boutique avait plutôt des allures de jungle ces derniers mois, à cause d’un flux constant de nouveaux titres qui noyaient littéralement les jeux précédents. La refonte récente fait de la Home de Steam une plateforme de conseil en achat, en fonction des jeux recommandés par la communauté ou par vos amis.
Les innovations apportées sur la plateforme augurent d’une transformation profonde de la boutique. D’abord, le nouveau thème bleu remplace progressivement le gris fade qui caractérisait la boutique depuis 2003. Le flat design et son esthétique simple et épurée est plus attractif. De plus de nouvelles fonctionnalités telles que les filtres et suggestions font leur apparition. Mais les joueurs apprécieront surtout l’arrivée de « Curateurs » sur le même modèle que Twitter. Ces derniers recommandent les meilleurs jeux au public, et leurs avis sont généralement suivis par la communauté. Évidemment, vous pourriez vous-aussi faire partie de cette liste, à condition que les autres membres vous plébiscitent.