Accueil

> Accueil > Actualité 2001jeux.fr > Un reboot de Master of Orion annoncé pour bientôt

Un reboot de Master of Orion annoncé pour bientôt
le 11-06-2015 par JCV

master of orionLe jeu Master of Orion a débarqué en 1993, avec un concept inédit de gestion et de stratégie au tour par tour. Créé par le studio Stimex, le jeu a été abandonné la même année. Trois épisodes de la saga sont apparus sur PC et Mac à l’époque. La bonne nouvelle c’est qu’un retour de la licence a été annoncé par Wargaming.net, le créateur de World of Tanks et d'autres jeux de guerre massivement multijoueurs.

Wargaming.net a récemment racheté les droits de la série abandonnée, à la faveur de la faillite des studios Atari. L'éditeur a donc décidé de ressusciter cette licence et a confié le développement d’un reboot à NGD Studios. Les termes de l’accord prévoient que des artistes qui ont travaillé sur les versions précédentes de Master of Orion soient associés à ce projet.

Le nouveau titre améliorera les bases de la défunte série. On y trouvera notamment des modes de gestion des colonies et des habitants ainsi que les collectes de ressources, le développement d’une armée et la conquête spatiale. L’interface et la bande son seront entièrement révisitées.

Enfin, le jeu intègrera bel et bien les races qui avaient déjà séduit les gamers auparavant : Alkari, Bulthari, Human, Klackson, Psilon, et Siilicoids notamment. Aucune date n’a encore été annoncée, mais Wargaming.net prévoit de communiquer sur ce sujet au cours des jours à venir.



  


Commentaires

Veuillez saisir le texte de votre commentaire (publié après modération par le webmaster)
 

 Code anti Spam       veuillez recopier le code anti-spam

Site du jour
Neverwinter
Grepolis