Accueil

> Accueil > Jeux en flash > Agario

Agario - Agar.io

Jouer à Agario

Jouer à Agario

Agario est un jeu multijoueurs gratuit, à la fois d'une grande simplicité et génial. Les chiffres parlent d'eux même puisque le jeu est joué par des millions de personnes à travers le monde et les serveurs sont constamment plein. Certains s'accordent même à dire que c'est le nouveau Candy Crush tellement la croissance du jeu est rapide. Il faut dire que c'est très addictif et qu'on peut faire des parties rapides lorsque l'on a 5 minutes à perdre.

Dans Agario le but est simple, on se retrouve avec une boule, ou plutôt un rond puisque c'est en 2D et il faut manger des pastilles inertes, un peu comme dans Pacman. Le jeu se déroule dans un grand rectangle qui fait penser à une feuille de papier quadrillée. Les joueurs peuvent se manger entre eux, pour ça il faut être plus grand que le joueur que l'on veut manger et lui foncer dessus. Le seul problème est que plus on devient gros et plus on avance lentement donc il faut ruser pour pouvoir manger d'autres joueurs.

Agario a été programmé en HTML5, cela veut dire qu'il est compatible avec quasiment toutes les machines dotées d'un navigateur récent. On peut y jouer sur son ordi ou bien sur son smartphone.

Voici quelques conseils et astuces pour bien débuter dans Agario :

Les touches du jeu :
- La souris sert à vous déplacer, il suffit de la faire pointer dans la direction dans laquelle vous voulez aller.
- La touche espace sert à vous diviser en 2 en vous projettant rapidement vers l'avant. Très utile pour manger un autre joueur qui est au moins 2 fois moins gros que vous.
- La touche W sert à feeder (nourrir) un adversaire, pour s'en faire un ami ou pour l'aider si vous jouez en coopération.

Les modes de jeu :
- Le mode standard (FFA) : C'est le mode normal, c'est là où il y a le plus de monde. Les maps sont souvent pleines mais c'est là où on s'amuse le plus.
- Le mode Teams (équipes) : Ici on joue par équipe, il y a 4 équipes en jeu, la verte, la bleu, la rouge et la jaune. Dans ce mode de jeu il faudra aider votre équipe et tout faire pour que les autres couleurs baissent au maximum.
- Le mode Party : Il permet à des joueurs de pouvoir jouer sur le même serveur, on peut créer une partie (avec mot de passe) ou en rejoindre une pour jouer uniquement avec ses amis.
- Le mode expérimental : Il contient beaucoup moins de monde que sur le mode normal. Il a été prévu pour les développeurs, afin de pouvoir tester des mises à jour du jeu. En allant jouer dessus il est possible que l'on découvre une innovation qui arrivera par la suite sur les autres modes. Ca peut être aussi un endroit pour s'entrainer ou pour s'amuser sans pression vu qu'il y a peu de joueurs dessus.
- On peut aussi regarder le jeu en mode spectateur pour voir ce qui se passe mais c'est nettement moins marrant.

Les astuces :
- Au début se concentrer essentiellement sur les pastilles à manger pour grossir rapidement et être capable de se diviser.

- Eviter les boules vertes crantées (en forme de virus) car si elles ne vous tuent pas directement vous ne ferez pas long feu.

- Quand vous êtes poursuivi par un adversaire plus gros que vous, vous pouvez tourner autour de ces boules vertes et tourner autour jusqu'à ce qu'il lâche prise.

- Quand on sent qu'on est foutu, appuyer sur espace pour se diviser en 2, cela permet souvent de s'échapper. On en ressort beaucoup plus petit mais on reste en vie.

- Attirer ses adversaires dans les coins. C'est là qu'on peut les piéger ;-)

- On peut se faire des amis en les nourrisant, un petit W sur quelqu'un de menaçant peut souvent lui faire faire marche arrière.

- On peut appâter un adversaire en lui envoyant 1 ou 2 W puis quand il vient chercher on l'attaque avec la touche espace (oui c'est dégueulasse lol !).

- Jouer à 2 ou à plusieurs : Dans ce cas là il suffit de rester à proximité et de s'entraider en se nourrissant mutuellement mais encore faut il tomber sur la même map.

- Attaquer un ennemi plus gros : Il est possible d'attaquer un ennemi plus gros que soi (et oui!), pour cela il faut l'attirer près d'une boulle verte à crans et se positionner face à lui, ensuite il faut la nourrir (touche W) plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle explose et se projette contre lui. Vous allez rétrécir un peu mais cela vous permet de le faire exploser. Ensuite vous pouvez l'attaquer :-)

- Choix du pseudo : On peut mettre le pseudo que l'on veut ou bien jouer avec son profil Facebook. Selon le pseudo que l'on choisi ça fait apparaitre un skin. Par exemple si on tape le nom d'un président on voit sa photo, si on tape une planète elle apparaît, etc.

- Faire apparaître sa masse : Quand on démarre une partie sans toucher aux options, pour connaître sa masse on ne peut se fier qu'au visuel et au score de base mais dès que l'on se divise c'est terminé on ne sait plus exactement où l'on en est. Il est judicieux d'aller faire un petit tour dans les options (roue sur la gauche avant de démarrer une partie) puis de cocher "show mass". Ainsi on aura la masse exacte de chacune de nos boules.

- Rassembler ses boules : En se divisant pour aller manger ses adversaires on se retrouve avec 2 ou plusieurs boules et on devient alors plus vulnérable. Il est important dans ce cas de se reconstituer, pour se faire il faut attendre généralement une 20aine de secondes puis allez dans le sens de la boule la plus grosse. La plus petite se déplaçant plus rapidement elle va venir se coller à la plus grosse. On peut aussi aller dans les coins ou encore faire des petits aller-retours.

- Le cadre en haut à droite "Leaderboard" affiche la liste des 10 premiers joueurs. Si vous avez la chance d'y parvenir alors vous saurez si vos adversaires directs sont plus gros que vous ou pas en consultant cette liste.

Si vous avez d'autres astuces sur Agario n'hésitez pas à les poster en commentaire. Bon jeu !


Jouer au jeu Agario

Screenshots
copie d'écran de Agario copie d'écran de Agario
Tags Agario

Agario - agar io - agare io

Astuces du Jeu
le 04-12-2015 à 14:29 par Violette :)

comment on fait pour se déplacer quand on est spectateur ?


le 16-09-2015 à 12:19 par Lol

Faite équipe et mangez votre coéquipier quand il vous donnera des bulle


le 29-08-2015 à 09:06 par doge

Penser bien à ramasser les petites billes.


le 27-08-2015 à 11:36 par blob1

Plusieurs joueurs jouent à 2, l'entraide permet d'aller très haut. Il faut envoyer des W à quelqu'un et s'il répond il devient un ami et hop à 2 on devient nettement plus fort dans Agario


le 07-08-2015 à 12:39 par djass

un truc pas mal aussi c'est de se mettre à coté d'un gros et de lui envoyer un ou plusieurs W pour s'en faire un ami, ensuite il vous protègera ^^


Lire la suite des astuces (6 astuces)
Commentaires
le 29-07-2016 à 19:23 par lucas

jeux veux jouer a agario jumbo et s' est abonner


le 02-04-2016 à 12:17 par ariana grande

comment on fait pour jouer seul sans télécharger de logiciels ???


le 14-01-2016 à 16:43 par Agar.Kayzor

J'aimerais savoir quelle carte graphique utiliser pour bien faire tourner agar.io


le 22-12-2015 à 14:07 par abel

c'est trop coolllllllllll et simple d'etre dans le top 10


le 02-09-2015 à 08:07 par gasp

moi je m'amuse bien dessus, le plus dur c'est quand on est moyen car les gros nous prennent en chasse, il faut se faire des amis


Lire la suite des commentaires (10 commentaires)
Actualités
le 02-08-2015 09:03 par JCV - Liste des skins et astuces Agario
Poster un message

Nom ou pseudo :  dans :

Votre commentaire ou astuce pour jouer à Agario


 Code anti Spam       veuillez recopier le code anti-spam

Jeux conseillés

Site du jour
Seafight
Jouer à Elvenar