Accueil

> Accueil > Jeux disparus > Argo

Argo : MMORPG

Argo

Argo est la grande claque de cette année 2011 venue tout droit de chez Alaplaya ! Auto-défini comme étant un Hybrid MMORPG (à mi chemin entre jeu de stratégie en temps réel et RPG) ce free to play en temps réel vous plongera au cœur d'un monde post apocalyptique où deux factions s'affrontent, l'une pour la protection de la nature et l'autre pour la suprématie des machines.

Le pitch de départ à beau rappeler tous les jeux post apocalyptiques, l'univers d'Argo est de toute beauté ! Un mélange habile entre steam punk et heroic fantasy digne de Final Fantasy VII. Et pourtant le tout ne semble pas réchauffé mais possède son identité propre.

Ce qui frappe le plus c'est la qualité graphique de ce free to play. Et bien sachez qu'ici tout transpire la beauté et la recherche du détail. Qu'il s'agisse des magnifiques artwork qui servent d'introduction au jeu où des personnages modélisés avec grand soin, on retrouve ce goût du jeu bien fini partout.

Le plus frappant étant la création d'un personnage. Imaginez vous être aussi libre sur le physique de votre avatar que dans les Sims 3. Tous les détails du corps et du visage de votre incarnation virtuelle seront modifiables à volonté.

L'esthétique c'est bien mais le gameplay alors ? Et bien il et loin d'être en reste ! Argo c'est 8 classes par faction, donc 16 classes différentes. Et pourtant le tout est soigneusement équilibré. Les compétences de chaque classe sont réparties sur un arbre des talents variant le gameplay de l'archétype en fonction de la branche développée. S'ajoute à cela un arbre des talents qui évolue en fonction de vos points d'aventure, s'obtenant en découvrant le monde et en réalisant les quêtes du jeu.

Nous avons ici un jeu soigné tant du côté esthétique que du gameplay, qui possède des ressources encore inexploitées. Argo s'annonce comme un incontournable du free to play et l'on remercie sincèrement Alaplaya pour ce jeu orienté joueur contre joueur si riche !

C'est terminé pour Argo, le jeu a été abandonné.


  

Vidéos
Voir la vidéo X
Screenshots
copie d'écran de Argo copie d'écran de Argo copie d'écran de Argo copie d'écran de Argo
Astuces du Jeu

Soyez le premier à proposer une astuce pour jouer à Argo

Commentaires
le 01-06-2011 à 14:22 par john

la vidéo donne envie !

Actualités
le 01-06-2011 00:29 par JCV - Argo - Un grand jeu à découvrir
Poster un message

Nom ou pseudo :  dans :

Votre commentaire ou astuce pour jouer à Argo


 Code anti Spam       veuillez recopier le code anti-spam

Jeux conseillés

Site du jour
Big farm
Grepolis