Accueil

> Accueil > Jeux disparus > Thormae

Thormae

Thormae

Thormae est un somptueux MMORPG gratuit jouable par navigateur et édité par Looki. C'est dans un mélange de monde fantastique et médiéval que le joueur évolue dans Thormae. Le jeu est axé essentiellement sur la réalisation de quêtes, des affrontements en mode PvE mais également en mode PvP, l'exploration de donjons, la gestion de sa maison, pour ne citer que cela. Avec l'incorporation des systèmes de commerce et de guilde, Thormae tire bien son épingle du jeu face aux autres jeux du même type.

Avant de commencer le jeu, il faudra choisir son personnage, notamment sa race. Six races distinctes sont présentes dans Thormae :

  • La race Humaine dispose de capacités (force, intelligence, volonté, constitution, agilité et précision) plus ou moins équilibrées.
  • Les Elfes quant à eux jouissent d’excellentes aptitudes pour ce qui est de la précision. Mais perdent en constitution. Ils utilisent la magie et sont en total osmose avec la nature d’où ils tirent leur énergie.
  • Tout le monde le sait, les Trolls sont de puissants guerriers. Ils pensent plus avec leurs muscles qu’avec leur matière crise. De ce fait, les Trolls possèdent une force inouïe et bénéficient d'une constitution non négligeable. Il n’en n'est pas de même pour leur intelligence qui se situe au plus bas niveau.
  • A contrario, les Garmins, fruit d'un croisement entre les hommes et les trolls ont des compétences assez proches de celles des humains. Ils tirent largement profit des atouts génétiques de chacune des deux races. Impeccables au combat, les Garmins sont intelligents et robutes.
  • Les Gobelins sont fragiles mais sont très agiles lors des combats. Ils peuvent facilement prendre le dessus sur leurs adversaires. Ils sont extrêmement malins et n'hésitent pas à dépouiller les personnes qu'ils rencontrent.
  • On termine avec les Nains. Ces derniers vivent généralement dans les montagnes d'Astyr. Ils ont la réputation de souffrir d'un mauvais caractère. Ce qui enlève en rien leur grande capacité à manier la hache et à se servir avec perfection du bouclier.

Une fois votre race choisi, vous aurez maintenant à déterminer l'apparence physique de votre avatar. Forme du nez et des yeux, couleur de la barbe et des cheveux, type de coiffure, signes particuliers (tatouage tribal sur le visage), etc. Lorsque toutes ces étapes seront déterminées, vous pourrez rentrer dans le monde ahurissant de Thormae. Pour vous guider, un tutoriel sera mis à votre disposition. La suite sera beaucoup plus excitante.

En effet, comme nous vous l'avions signifié auparavant, Thormae s’articule autour de la réalisation de quêtes et des combats. Pour pouvoir mener à bien vos missions, vous pourrez accéder à tout moment à une carte du monde, qui vous permettra de voyager mais aussi de choisir vos quêtes ou encore les joueurs que vous désirez piller.

Comme dans la plupart des mmorpg, à la sortie d’une quête victorieuse, vous serez gratifié en recevant des objets précieux. Vous pourrez récupérer des dépouilles pour le temple sacrificiel, gagner des butins, des points d'expérience, etc.

Votre maison vous permettra de gérer tous les objets que vous aurez gagné. Avant de partir en quête, il vous faudra choisir les objets que vous désirez emporter avec vous. Une fois votre équipement choisi, insérez le dans votre sac. Il en est de même pour l'or. Avant chaque départ vous allez décider de la quantité d'or que vous laisserez et celle dont vous aurez besoin.

Thormae est un jeu d'aventure qui a de l'avenir devant lui. Avec une multitude d'actions et de scénarios, vous ne vous ennuierez jamais. Entre l'accomplissement de vos quêtes, les affrontements contre les autres joueurs, les combats dans les donjons, les pillages, vous allez passer des moments inoubliables en jouant à Thormae !

Thormae est en maintenance prolongée... On ne sait pas s'il réouvrira un jour.


  

Screenshots
copie d'écran de Thormae copie d'écran de Thormae copie d'écran de Thormae copie d'écran de Thormae
Astuces du Jeu

Soyez le premier à proposer une astuce pour jouer à Thormae

Commentaires

Soyez le premier à proposer un commentaire sur ce jeu

Actualités
le 11-12-2013 12:06 par JCV - Thormae en beta ouverte

le 04-11-2013 15:52 par JCV - Nouveau MMORPG sur navigateur - Thormae

le 27-09-2013 16:33 par JCV - Thormae, le nouveau RPG de Looki
Poster un message

Nom ou pseudo :  dans :

Votre commentaire ou astuce pour jouer à Thormae


 Code anti Spam       veuillez recopier le code anti-spam

Jeux conseillés

Site du jour
SKILL
Grepolis