Accueil

> Accueil > Jeux disparus > Torpia

Torpia : Stratégie

Torpia

Lorsque les forces du bien règnent en maître, les entités maléfiques ne sont jamais loin. Elles attendent silencieusement dans l'obscurité afin de trouver une faille et imposer leur ordre funeste. Heureusement, qu'il existe des entités divines, qui ont pour objectif de maintenir l'équilibre entre le bien et le mal. Mais qu’arrive-t-il lorsque cet équilibre est perdu ?

La réponse se trouve dans le monde médiéval et fantastique de Torpia. L’amulette Torpia qui renfermait des forces d’une puissance incommensurable a perdu son essence première. C’est-à-dire de préserver la paix dans le monde. Les anges du Mal sortis des plus sombres abysses déferlèrent sur le monde de Torpia.

Pour répondre à cette vague déferlante qui s’abattit sur le monde de Torpia, les gens du Bien créèrent le Paradis. Les gens du Mal ne perdirent pas leur temps également et mirent en place des bataillons malfaisants et redoutables porteurs de la mort.

Les deux factions partirent alors en quête, à la recherche d'autres amulettes magiques. L'une pour ramener la paix dans le monde et l'autre pour dominer et détruire le monde. Le peuple du Bien misa sur sa puissance économique et ses relations commerciales afin d'obtenir le plus grand nombre d'informations menant aux amulettes. Par contre, les hordes du mal misèrent sur la force et la violence pour obtenir les précieux renseignements. Laquelle des factions remportera la victoire ?

Torpia est un jeu gratuit sur navigateur sur lequel des milliers de joueurs appartenant à deux factions distinctes s’affrontent. Le monde de Torpia immergera le joueur dans un univers dans lequel la mesquinerie et la bonté partagent des frontières très minces. Il faudra lutter avec acharnement pour parvenir à ses fins.

Pour mener à bien ses missions le joueur devra se développer. Cela passe par la construction de bâtiments (19 au total), la mise sur pied d'unités militaires, l’obtention de toutes les catégories d'armes et surtout une symbiose entre les membres d'une même confrérie. Il est important également que le joueur axe son essor sur l'exploitation de matières premières.

Les joueurs qui choisiront de défendre l'étendard du mal jouiront de bonnes aptitudes au combat. Ils devront donc miser sur la force pour triompher. Avec leurs légions de puissants guerriers formés dans les plus grandes académies militaires, ils prendront part à des combats épiques.

A contrario, les joueurs du Bien devront user d'une stratégie qui s'articulera autour du commerce et des échanges commerciaux. Ils s’attelleront à exploiter des ressources précieuses comme l'acier, le fer, la pierre, etc. Ils devront commercer avec le plus grand nombre afin d'atteindre les plus hauts niveaux dans le jeu.

Torpia a été abandonné par son auteur.


  

Screenshots
copie d'écran de Torpia copie d'écran de Torpia copie d'écran de Torpia copie d'écran de Torpia
Astuces du Jeu

Soyez le premier à proposer une astuce pour jouer à Torpia

Commentaires

Soyez le premier à proposer un commentaire sur ce jeu

Actualités
le 03-08-2013 00:23 par JCV - Nouveau Wargame en ligne - Torpia
Poster un message

Nom ou pseudo :  dans :

Votre commentaire ou astuce pour jouer à Torpia


 Code anti Spam       veuillez recopier le code anti-spam

Jeux conseillés

Site du jour
Grepolis
Grepolis