> Accueil > Jeux MMORPG > Twin Saga
Twin Saga est un MMORPG gratuit, en free to play, qui plonge le joueur dans un univers riche et vivant, dans lequel il aura pour but de rétablir l'équilibre du monde. Edité par Aeria Games, Twin Saga est le premier jeu sorti depuis que la compagnie a été rachetée par Square Enix, et ça se sent tout de suite quand on regarde la vidéo de présentation du jeu car il est vraiment de toute beauté, digne des plus grandes réalisations.
L'histoire
Dieu créa le monde à partir d'une très belle étoile nommée Aetherion. Il créa ensuite 2 Déesses jumelles à qui il confia le calendrier de la création, qu'elle appliquèrent. La vie apparue et le monde créé par les Déesses jumelles rendait les habitants heureux. Une fois le calendrier de la création terminé, ces dernières se sont disputées et sont entrées en guerre l'une contre l'autre, l'équilibre fût alors brisé... A vous d'essayer de le rétablir.
Les classes
Au moment du test, Twin Saga propose 10 classes jouables, dont 6 à débloquer. Les classes accessibles dès le départ sont le Maître-Lame (virtuose de l'épée), le Chevalier Dragon (munie d'une grande lance), le Mage (qui lance des sorts très puissants) et le Mercenaire (qui frappe à distance grâce à ses armes). Dans les classes à débloquer il y a le Paladin, le Clerc (classe de soutient qui fait appel à la magie blanche), le Traqueur (muni d'un arc qu'il manie comme personne), le Rôdeur (qui frappe au corps à corps), le Berserker, l'Occultiste (qui utilise des forces occultes à l'aide de son livre de magie pour se battre). Chacune d'elle possède ses propres compétences. On peut changer de classe et de compétence à volonté, donc ce n'est pas grave si on ne fait pas le bon choix d'entrée, contrairement à d'autres jeux où ce choix est tout de suite déterminant pour la suite de l'aventure alors que l'on ne connait pas encore le jeu. Donc un bon point positif pour Twin Saga.
Le Gameplay et la réalisation technique
La première chose qui nous tape à l'œil quand on arrive dans Twin Saga c'est la beauté des graphismes de style anime, on se croirait dans un très beau manga. L'univers est riche, vivant et très coloré. Les animations et combats sont fluides, nerveux et amusants, on prend plaisir à jouer. La bande sonore n'est pas en reste, le jeu est accompagné de musiques d'ambiance travaillées, comme on a l'habitude d'entendre sur les jeux de Square Enix, là aussi c'est un plus.
Pour conclure on peut dire que Twin Saga est un très beau MMORPG, free to play de surcroît, et qu'il connaitra certainement le succès des autres jeux de l'éditeur. Pour jouer il faut avoir un compte Aeria Games et se connecter dessus, ou bien s'inscrire en cliquant sur le bouton "Cliquez pour jouer" ci-dessous.