Accueil

> Accueil > Bigpoint > Shards Of War

Shards Of War

Shards Of War

Bigpoint, le géant Allemand des jeux en ligne sur navigateur, s'est lancé dans un projet de jeu à télécharger (client game) massivement multijoueurs de type MOBA. Un MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) est un jeu de bataille en arène dans lequel des équipes s'affrontent. Une bataille se termine lorsqu'une équipe a réussi à détruire toutes les défenses de l'autre. Sur ces dernières années le MOBA qui a le plus cartonné se nomme League of Legends.

Shards of War est un MOBA de science-fiction gratuit dans lequel s'affrontent 2 équipes de 5 joueurs, sur des parties de 20 minutes. La prise en main du jeu est très facile et on est pas dépaysé au niveau des contrôles puisque l'on joue avec les touches ZQSD et la souris, une combinaison que l'on retrouve dans une grande majorité de jeux vidéo.

Le but de chaque partie de Shards of War est de détruire le QG ennemi, que l'on peut attaquer par 3 chemins différents. Chaque équipe dispose de drones contrôlés automatiquement par le jeu qui ont pour but d'aider les joueurs dans leur mission, mais ils sont assez faibles et ne peuvent pas grand chose face à un joueur, il faudra donc les aider sur chaque ligne pour aller faire sauter les défenses adverses. Il existe aussi des drones neutres que chaque équipe peut prendre sous son contrôle dans la partie centrale de chaque map.

Le nombre de personnages jouables, appelés les Sentinels, évolue constamment et donne ainsi régulièrement une impression de renouveau. Au moment de la rédaction de cette présentation il y a 19 Sentinels et chacune peut se spécialiser en opérateur, tank, médecin ou assassin. Chaque Sentinel a ses propres caractéristiques avec ses points forts et ses points faibles. Plus on joue et plus on gagne d'XP, cette expérience sert entre autre à faire évoluer nos Sentinels et à activer des objets plus puissants.

Les graphismes en vue aérienne de Shards of War sont travaillés et très attractifs, les sons nous plongent bien dans l'ambiance du jeu et le Gameplay est nerveux, on a pas le temps de s'ennuyer. De plus, contrairement à League of Legends, dans Shards of War la situation peut être totalement renversée sur la fin de partie donc jusqu'à la fin on ne sait pas réellement qui va gagner.

Si vous cherchez un jeu d'action ou une bonne alternative à League of Legends, ça vaut le coup d'aller tester Shards of War, l'inscription et le téléchargement sont rapides et vous ne serez pas déçu. Le pay to win a été oublié ici donc tout le monde à ses chances et on peut même gagner des skins gratuitement.


  

Screenshots
copie d'écran de Shards Of War copie d'écran de Shards Of War copie d'écran de Shards Of War copie d'écran de Shards Of War
Astuces du Jeu

Soyez le premier à proposer une astuce pour jouer à Shards Of War

Commentaires
le 12-06-2015 à 11:30 par JCV

Testé et approuvé :-) ce sera un sérieux concurrent à League of Legends !

Actualités
le 12-07-2015 09:50 par JCV - Bile : la nouvelle Sentinel de Shards of War

le 11-07-2015 18:07 par Raziel - Bientôt un tournoi hors ligne de Shards of War

le 12-06-2015 09:49 par JCV - La Sentinel Pulsar arrive dans Shards of War


le 17-04-2015 13:15 par JCV - Bigpoint annonce une maj pour Shards of War


le 05-11-2014 16:52 par Archoroc - Vox, le nouveau personnage de Shards of War

le 13-10-2014 16:44 par Archoroc - Shards of war entre en beta fermée

le 03-10-2014 00:27 par Raziel - Shards of War : le nouveau MOBA de Bigpoint
Poster un message

Nom ou pseudo :  dans :

Votre commentaire ou astuce pour jouer à Shards Of War


 Code anti Spam       veuillez recopier le code anti-spam

Jeux conseillés

Site du jour
Neverwinter
Grepolis